Ce vendredi 21 juin 2025 à Abidjan, l’honorable Evariste Méambly, député et fils du Guémon, a officiellement déclaré sa candidature au congrès du RHDP en vue de la prochaine élection présidentielle. C’est devant un parterre de journalistes réunis à la Maison de la Presse qu’il a pris la parole, affichant une posture résolue et un discours axé sur les valeurs républicaines.

🔹 Un engagement pour l’unité et le développement
Dans une déclaration limpide et sans équivoque, le député a exposé les motivations de son engagement. Porté par une vision de réconciliation nationale, de développement inclusif et de démocratie interne, Evariste Méambly a insisté sur la nécessité de bâtir un RHDP fort, ancré dans le dialogue et le respect des diversités régionales et politiques.

🔹 Un appel à la démocratie interne
L’honorable Méambly a profité de cette tribune pour rappeler que la démocratie devait être la pierre angulaire du fonctionnement du parti. À cet effet, il a dénoncé certains propos du ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, qu’il juge « contraires à l’esprit d’ouverture et de débat démocratique » que doit incarner le RHDP à l’approche de son congrès.

🔹 Rencontre fraternelle avec les militants
À l’issue de cette conférence de presse, le candidat s’est rendu à la Maison du Parti, où il a échangé dans une ambiance conviviale avec les militants et militantes. L’occasion pour lui de réaffirmer sa volonté de rassembler toutes les sensibilités et de porter la voix des bases du parti au plus haut niveau.

YOP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *